Accueil > Actus > Les Zelles double sa capacité de production en menuiseries aluminium
13/11/2013

Les Zelles double sa capacité de production en menuiseries aluminium

Dans un marché de la menuiserie en pleine mutation, l’entreprise Les Zelles assoit sa stratégie de développement en investissant dans son outil industriel de Bordeaux exclusivement dédié à la fabrication de menuiseries aluminium. Avec 2 millions d’euros d’investissement, le développement d’un nouveau centre d’usinage et l’agrandissement des locaux, Les Zelles intègre l’aluminium à sa gamme au même titre que le PVC. Un premier chantier majeur, de près de 300 logements, à Aix-en-Provence, présenté en deuxième page de ce communiqué, conforte le positionnement de l’entreprise Les Zelles sur le marché de l’aluminium.

 

Un investissement étape par étape

L’entreprise Les Zelles montre depuis 2009 une réelle volonté de développement sur le marché de l’aluminium. Plusieurs investissements étaient au programme de ces dernières années. Le début de l’année 2013 s’est avéré être un vrai tournant sur le plan industriel. Une meilleure industrialisation Avec l’achat d’un nouveau centre d’usinage, Les Zelles a amélioré sa capacité de production et optimisé les flux industriels au service de la performance. Grâce à une capacité de production doublée, l’entreprise Les Zelles se positionne comme un acteur majeur sur le marché de la menuiserie aluminium. Un outil d’une valeur de 1 million d’euros permet notamment d’améliorer le débit et la qualité d’usinage. Intégrant la coupe et le perçage des profilés, ce nouveau centre d’usinage améliore la fiabilité du process et réduit les manipulations manuelles, l’ergonomie et les conditions de travail des salariés sont ainsi améliorées. 

Nouveaux aménagements logistiques

Afin de parfaire ce nouvel outil industriel, la surface des locaux a été doublée permettant une fabrication en ligne ainsi qu’une optimisation de la capacité de stockage. Une amélioration logistique a également été mise en œuvre afin de faciliter les flux de transport autour de l’usine. Avec un investissement final d’environ 2 millions d’euros sur 2012/2013, l’entreprise Les Zelles bénéficie désormais d’un outil de production perfectionné et doublera son chiffre d’affaire sur la marché de l’aluminium d’ici 2015.