NF 126 - Certification de nos profilés PVC
Permet de certifier les caractéristiques de la matière première en termes de durabilité, géométrie et caractéristiques thermomécaniques. Délivré par le CSTB, ce document est valide sauf en cas de modification, retrait ou suspension.
DTA – Document Technique d’Application
Le Document Technique d’Application (DTA). Il permet de conclure à l’aptitude à l’emploi du produit.
Voir les DTA
CEKAL
Cette certification est spécifique au vitrage de nos menuiseries aluminium et PVC. Elle permet d’annoncer des performances référentes et reproductibles…
Voir les certificats
NF Fenêtres PVC
Permet de certifier les caractéristiques suivantes : conformité au DTA, conformité à la NF P 20-302, classement A*E*V*, classement ACOTHERM. Plusieurs essais mensuels permettent de réaliser un autocontrôle et d’éviter toute dérive. L’organisme certificateur réalise 2 audits par an. Délivré par le CSTB, ce document est valide sauf en cas de modification, retrait ou suspension.
ACOTHERM
Label de certification thermique et phonique des fenêtres. Il s’applique aussi bien à la menuiserie aluminium ou PVC qu’au vitrage et permet de classer les menuiseries les unes par rapport aux autres selon leurs performances thermiques et acoustiques.
NF Fermetures
Permet de certifier les exigences relatives aux caractéristiques et au comportement de ces fermetures avec un classement VEMCROS et porte sur le comportement du produit complet placé dans les conditions réelles de mise en œuvre de chantier de bâtiment neuf ou en rénovation. Plusieurs essais mensuels permettent de réaliser un autocontrôle et d’éviter toute dérive. L’organisme certificateur réalise 2 audits par an. Délivré par le CSTB, ce document est valide sauf en cas de modification, retrait ou suspension.
NF Blocs-baies
Permet de certifier l’ensemble fenêtre + fermeture (nommé bloc-baie) assemblé en usine. Seul ce certificat garantit que le bloc-baie complet justifie d’une conformité au DTA, d’une conformité à la NF P 20-302, d’un classement A*E*V*, ACOTHERM et VEMCROS. Plusieurs essais mensuels permettent de réaliser un autocontrôle et d’éviter toute dérive. L’organisme certificateur réalise 2 audits par an. Délivré par le CSTB, ce document est valide sauf en cas de modification, retrait ou suspension.
Qualicoat
Label qualité qui a pour but de fixer les exigences minimales (aspect, brillance, épaisseur de la couche de laque, fissuration, chocs, corrosion …) qui doivent être imposées aux installations, aux peintures, aux produits chimiques de conversion et aux produits finis. Il permet de réaliser des produits aluminium thermolaqués de qualité supérieure destinés aux applications architecturales quelle que soit la méthode de laquage utilisée. En France, ce label est délivré par l’ADAL (Association pour le Développement de l’Aluminium anodisé ou Laqué).